Accueil » Déontologie

Mme Nelly ARNAUD DURAND pharmacien titulaire, et son équipe officinale de pharmacien adjoint et de préparatrices (sous la responsabilité du pharmacien) déclarent s'engager aux bonnes pratiques des dispensations des médicaments conformément à l’article L.5121-5 du code de la santé publique via le commerce électronique au même titre que cela est appliqué au comptoir.
Pour les règles complémentaires au commerce électronique des médicaments :

  • En ce qui concerne le conseil pharmaceutique : aucune commande de médicament ne sera validée sans un échange interactif. Un questionnaire médical à la 1ère commande où vous devrez attester de la véracité des renseignements vous sera demandé. Puis actualisation de ce questionnaire aux commandes suivantes. Pour les médicaments, en plus de nos indications, une notice au format pdf, imprimable, ainsi qu’un lien RCP sont disponibles sur la fiche produit de chaque médicament.
  • Quantités maximales recommandées : la quantité maximale à délivrer recommandée est conforme à la durée de traitement indiquée dans le RCP. La quantité ne peut excéder un mois de traitement à posologie usuelle ou la quantité maximale nécessaire pour les traitements d’épisode aigu. Les quantités délivrées respectent la dose d’exonération pour chaque substance active. Un dispositif de blocage est prévu pour ne pas dépasser cette dose. A contrario, aucune quantité minimale d’achat ne vous sera exigée. En aucun cas, les informations et services proposés sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par votre médecin. Si les symptômes persistent nous vous invitons à consulter votre médecin.
  • Contrôle pharmaceutique : chaque commande en ligne comprenant un médicament est contrôlée par un pharmacien qui se réserve le droit de ne pas honorer la commande (intégralement ou partiellement) si cette dernière n'est pas compatible avec l'état de santé du patient, incohérence des données médicales ou suspicion d'un usage détourné non thérapeutique du médicament. Le patient pourra donc être contacté pour fournir des renseignements complémentaires utiles afin d'honorer sa commande.
  • Déclaration des effets indésirables et informations des patients : il vous est possible de déclarer des effets indésirables via notre site à l’Agence nationale de sécurité du médicament (voir encart pharmacovigilence dans onglet médicament)
  • Protection des données de santé : les informations personnelles recueillies et échanges ne seront pas cédés à des tiers. Pour rappel nous sommes tenus au secret professionnel. Les données de santé sont conservées 1 an sur notre hébergeur agréé ARS : CLARANET SAS
  • Notre pharmacie ne garantit en aucun cas un quelconque résultat à la suite de la mise en application des informations et services proposés. Vous reconnaissez que notre responsabilité ne pourra être recherchée au titre de l'information et des services proposés sur le site, et vous acceptez que l'utilisation de ces informations et services s'effectuent sous votre seule et entière responsabilité.
  • Conformément à l'article 27 de la loi N°78-17 Informatique et Liberté du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d'accès, de rectification, et de suppression des données qui vous concernent et notamment les données de santé. Pour exercer ce droit vous devez nous adresser un mail à : pharmaciedulys01@orange.fr ou nous écrire à Pharmacie du Lys ZC 1 rue de chantelevent 49690 Coron.